Mise au point avant le Jour J

Publié le par Chrestomanci

Deux marathons : un petit et un grand. Ca on le sait déjà.

Attention : Si vous êtes inscrit au petit et que finalement vous faites 24h, ça ne comptera pas et vice-versa. Il faudra me donner le nombre de pages lus uniquement sur la durée sur laquelle vous êtes inscrit.

Le nombre de pages lues au total par chacun permettra de déterminer les deux vainqueurs (le petit et le grans).
Suite à la remarque de Flamel, je vous demande de faire des comptes différents pour les romans, les mangas et les BD.

Si vous finissez pendant le marathon un livre déjà commencé auparavant, veillez à noter la page où vous commencez.

S'il n'y a plus aucune réclamation sur la façon de déterminer les gagnants, nous en resterons là.

Certaines personnes m'ont également soumis le problème du : "Et si quelqu'un ment!" Effectivement, c'est possible, mais honnêtement le but, c'est de participer. Je marche à la confiance, parce que effectivement nous ne pouvons pas vérifier que chacun dit la vérité. C'est aussi pour cela que je demande un petit résumé des lectures.

Je me suis engagée à offrir un livre de poche à chacun des deux gagnants, et je m'y tiens toujours. Flamel offrira un roman à celui ou celle qui aura lu le plus de pages de roman.

Pour ce qui est des mises à jour, chacun peut faire à sa sauce.

Perso, je passerai ici toutes les heures, et je dirai à chaque fois où j'en suis dans mes lectures. Et pour laisser un petit message d'encouragement. Vous êtes invités à faire de même si ça vous dit, mais rien ne vous y oblige. Si vous préférez ne faire que lire pendant le marathon et nous tenir au courant qu'à la fin, libre à vous! Mais dites-vous que ça peut être un bon moyen de s'aérer un peu l'esprit...

[Bien entendu, ce n'est pas de la torture, pas besoin donc de vous faire poser une sonde alimentaire et une sonde urinaire;o) Prenez le temps de faire ce que vous avez à faire, même d'étendre votre linge, passez l'aspi, peu importe...]

Si vous décidez de venir ici de temps en temps, pensez à nous dire ce que vous lisez et combien de pages vous avez lues depuis votre dernier passage.

Vous pouvez également mettre à jour vos blogs pour faire les résumés de vos lectures, soit à chaque fin de livre ou tout à la fin.
Perso, je ne mettrai pas mon blog à jour pendant le marathon mais dans la semaine, parce que je passe pas mal de temps à écrire mes chroniques et je ne lis pas très vite. Je préfère donc ne pas perdre de temps avec ça sur mes 24h. Tout sera fait dans le courant de la semaine. Mais j'afficherai une liste complète de mes lectures et du nombre de pages à la fin du marathon.

Je ne suis absolument pas sûre de pouvoir tenir les 24h, donc si vous ne me voyez plus toutes les heures, c'est que...

Pour les résultats et l'annonce des gagnants, je les afficherai dans la semaine. Vous comprendrez qu'à 11h dimanche matin, je n'aurai qu'une envie : retrouver mon lit, sauf si je l'ai rejoint avant;o)

Prévoyez les ravitaillements. Certaines ont déjà tout prévu, n'est-ce pas Tiphanya;o)
Moi je fais les courses demain soir, mais avec les deux derniers swaps auxquels j'ai participés, j'ai tout ce qu'il faut à grignoter à la maison;o)

Malheureusement, il n'y aura pas de mini-challenge parce que personne n'en a proposé. Mais si vous avez des petits défis lecture à lancer, n'hésitez pas. Y participe qui veut!

En revanche, nous avons un certains nombres de supporters, d'après ce que j'ai vu dans les com.

CHEERLEADERS, NOUS COMPTONS SUR VOUS!!!

Bon je crois que j'ai fait le tour de la question. Si toutefois, il y a des oublis ou de nouvelles questions, je suis dispo jusqu'à 11h samedi matin, heure à laquelle je donnerai le Top Départ ici-même!!!

Bon préparatifs à toutes et à tous!!!

P.S. : Si vous découvrez le Read-A-Thon et que ça vous dit de le faire avec nous, vous avez jusqu'à samedi 10h59 pour vous inscrire ici-même;o)

Publié dans Règles du Read-A-Thon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'enfile la jupette :O)
Répondre
C
<br /> Cool, tu peux voir avec celsmoon elle a fait un truc sur son blog pour les Cheerleaders!!!<br /> <br /> <br />
M
Je suis admirative et essayerai de venir voir où ça en est de temps en temps et venir mettre un petit commentaire !<br /> Bon courage à tous !
Répondre
C
<br /> Merci, tu peux peut-être venir avec tes pompoms pour faire la CHEERLEADER;o)<br /> <br /> <br />
F
Pour les albums jeunesse et les documentaires jeunesse je compte comment?!! hihi parce que j'en ai 12 sous le coude à lire...
Répondre
C
<br /> Eh ben si les pages ne sont pas numérotées, tu vois approximativement combien de pages ça fait. Mais tu les comptes à part des romans. Idem si tu lis des manga / BD. Disons qu'au final par exemple,<br /> ça fera : manga : 200p; romans : 500p; albums : 200p<br /> <br /> Dis moi si je ne suis pas claire;o) (tiens tiens encore une cheerleader qu'il faut sauver)<br /> <br /> Si tu comprends t'inquiètes pas c'est normal, c'esy une blague Heroes;o)<br /> <br /> <br />
M
Juste pour bien confirmer ma participation !<br /> Mais je me rend compte que je suis mal préparé, je n'ai pas encore fait ma liste de livre à lire et j'ai pas fait de provision mdr !
Répondre
C
<br /> Il n'y a pas de temps de perdu, tu as jusqu'à demain matin 11h;o)<br /> <br /> <br />
H
jai un peu le meme soucis! je viens juste de découvrir lidée et du coup, pas le temps de morganiser : chez les parents ce week...difficile de tenir 24h debout et de dire bonne nuit a 11h :p<br /> mais jattends le prochain avec impatience! en espérant pouvoir!<br /> bon courage :D et faites des abdos en meme tps...
Répondre
C
<br /> Pour la prochaine, je m'y prendrais plus tôt, pour que tout le monde ait le temps de s'organiser. C'est vrai que là je suis un peu partie sur un coup de tête;o)<br /> <br /> <br />