Quizz Sorcières

Publié le par Chrestomanci

Préparé par Acro

 

  1. Je porte des bottines rouges, j’ai une seule dent et je suis une traductrice hors pair.
  2. Présentée généralement comme une adversaire du roi, je suis pourtant très aimée du public. Née de la mer, on m’appelle parfois « fée ».
  3. Issue d’une génération où on est sorcière de mère en fille, mon prénom est une couleur.
  4. Très susceptible, je suis réputée pour manger du civet de gamin et ne pas savoir me servir d’un balai. Je figure dans des albums rigolos et plein de couleurs.
  5. Je suis âgée de plus de 300 ans, mon inséparable compagnon s’appelle Kaisa. Je suis également la reine du clan des sorcières du lac Enara.

 

 

 

 

 

 

 

 


Réponses

 

  1. Gytha dite Nounou Ogg, sorcière du Disque-Monde de Terry Pratchett.
  2. Morgane, « mor » signifiant « mer » et « ganed » né, en breton. Elle est  la (demi) sœur du Roi Arthur, fée des légendes arthuriennes.
  3. Verte, la sorcière de Marie Desplechin. Elle décide de prendre en main l’éducation de sa fille pour en faire une vraie magicienne.
  4. Agathabaga, personnage d’Arthur Ténor et Valérie Michaut. Une sorcière haute en couleurs !
  5. Serafina Pekkala dans « A la croisée des mondes » de Philip Pullman, Kaisa est une oie, son daemon.

Publié dans Quizz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, c'est mieux quand c'est un peu dur :D
Répondre
K
Je n'en avais que deux... (numéro 2 et 5)... duuuuur ton quizz! ;)) Mais c'est bien quand c'est difficile!
Répondre
S
De pire en pire !!!
Répondre
A
Yeah :)<br /> Merci ;)
Répondre
M
Je ne connais que Morgane.<br /> Sympa comme quizz!
Répondre