Le règlement du Read-A-Thon

Publié le par Chrestomanci

Bonjour à tous!

Je sais que vous attendez tous avec impatience le règlement du RAT pour pouvoir vous organiser. Je vais donc faire quelques rappels d'abord.

Nous sommes aujourd'hui
43 participants potentiels. Je dis potentiels, parce que je sais bien que tout le monde ne peut pas dire aujourd'hui ce qu'il fera le week end du 20/21 février.

Je rappelle que le Read-A-Thon n'est pas une compétition! Le but n'est pas de gagner, mais de lire tous ensemble pendant la même période et pourquoi pas dans le même espace si certains d'entre vous souhaitent se regrouper pour pouvoir tenir le coup. Il faut s'amuser!!!

Chacun inscrit s'engage à ESSAYER de lire pendant 12 heures ou 24 heures d'affilée. J'insiste sur le mot ESSAYER, parce que ce n'est pas la peine de vous en rendre malade et de continuer coûte que coûte alors que les mots deviennent flous devant vos yeux!!!

Vous gérez votre temps comme vous le voulez,

si vous avez le chien à sortir, si vous voulez aller faire un tour, ou bien lire à une terrasse de café, libre à vous. Seulement, vous lirez moins que ceux qui passeront tout leur temps à lire et seulement ça.

Ce n'est pas de la torture;o) Pas la peine de sortir le pot de chambre ou de ne pas se nourrir!!!

On m'a également posé la question de savoir s'il fallait rester devant son ordinateur pour pouvoir suivre les défis et les jeux. La réponse est NON, surtout pas. Vous pouvez passer bien évidemment de temps en temps, toutes les heures pour faire un petit bilan et encourager les autres au passage, ou bien pas du tout si vous n'en avez pas envie.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Il y aura quelques défis de proposés, vous n'êtes pas obligés d'y participer, c'est un choix personnel. Les défis seront mis en ligne avant le départ pour que chacun puisse faire tranquillement sa liste de lecture en fonction.

L'année dernière j'avais proposé un concours photo, que je relance cette année, parce que c'est rigolo. Encore une fois, personne n'est obligé de participer. En revanche, j'ajoute une règle, la photo devra être envoyé en même temps que les totaux lectures, et aucun montage n'est accepté. Je demande une seule photo, simple, comme elle sort de l'appareil. Je précise pourquoi, je ne veux pas créer de différence entre ceux qui ont des logiciels de retouche et savent s'en servir et ceux qui n'en ont pas. Pour le fun, nous éliront bien entendu la meilleure photo, chacun sera donc amené à voter pour sa photo préférée, exceptée la sienne.

En ce qui concerne les résultats finaux et le choix des gagnants. Seront gagnants ceux qui auront lu le plus grand nombre de pages pendant les 12 heures et les 24 heures. Je vous demande donc d'être honnête en me communiquant vos totaux. On m'avait posé la question l'année dernière donc pour ceux qui se la posent cette année, ce système marche sur la confiance. Je ne peux bien évidemment pas aller vérifier chez chacun des participants le nombre de pages qu'il a lues.

Pour le moment, je ne vois rien d'autre à ajouter. Si vous avez des questions à me poser, vous pouvez m'écrire à chrestomanci[at]hotmail[point]fr, j'y répondrai comme je le peux.

Si vous avez des défis ou des idées à proposer, n'hésitez pas non plus, envoyez moi un mail à la même adresse.

En attendant, je vous laisse lire les conseils pour élaborer votre liste de lecture, et vous préparer à ce week-end de folie. C'est ici...

Publié dans Règles du Read-A-Thon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hildebald 30/01/2010 20:44


wwoooww mais j'ai loupé tous les messages! c'est de la préparation militaire :D
je vais voir les autres articles au dessus!


bladelor 17/01/2010 21:51


Vaut peut-être mieux commencer en début d'aprem alors parce que sinon pour les québécoises ça va être l'aube ! ;-)


Chrestomanci 19/01/2010 18:42


Ben en fait je me disais qu'elle pourrait peut-être prendre le train en cours de route, comme ça nous on peut commencer vers 10h et elle aussi de chez elle. Si elles font le mini, il y aura
toujours du monde à lire en même temps qu'elles. Mais je crois que le plus simple serait que je vois ça directement les concernées, ce me semble;o)


bladelor 17/01/2010 17:33


Tu nous communiqueras les horaires dans un prochain billet ??


Chrestomanci 17/01/2010 17:36


Oui, pas de panique. C'est juste parce qu'il faut que je vois comment faire avec les deux québécoises qui veulent participer. Faut que je calcule par rapport au décalage horaire. Mais ce sera
samedi matin vers 10-11h je pense, pour laisser le temps de dormir un peu de se préparer;o)