Programme pour le Read-A-Thon

Publié le par Chrestomanci

Comme je vous l'avais déjà annoncé, j'ai réfléchi à quelques mini-challenges pour motiver les troupes lors du RAT.

En voici donc la liste ici. Vous pourrez donc à votre gré sélectionner des livres pour votre liste de lecture en fonction des challenges auxquels vous souhaitez participer.

Il n'y a aucune obligation de participation, chacun fait ce qu'il veut. Vous pouvez ne participez à aucun ou à tous, c'est vous qui choisissez.

Je vous propose donc :

* Mini-challenge VO : lire un livre en VO étrangère (je précise parce que les livres en français d'auteurs français ne comptent pas bien évidemment)
* Mini-Challenge Adaptation : lire un livre qui a été adapté au cinéma
* Mini-Challenge Classics : lire un classique français, anglais, allemand, russe, ou tout ce que vous voulez. Seule condition, il doit être reconnu comme "Classique"
* Mini-Challenge de tous les challenges (proposé par Hildebald) : regroupe tous les challenges en cours sur la blogosphère. Donc but principal, faire baisser sa PAL;o)
* Mini-Challenge Québec (proposé par Caro[line])

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas à les proposer...

Au programme également un concours photo sur le thème de "marathon lecture". A vous de faire travailler votre imagination...

Quelques règles pour le concours photo :

1) pas de montage photo, pas de retouche (pour ne pas pénaliser ceux et celles qui n'ont pas d'outil de retouches ou qui n'y connaissent rien)
2) 1 seule photo par participant
3) Election de la meilleure photo par vote de tous les participants qui devront choisir leur photo préférée excepée la leur bien sûr.

Publié dans programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Finalement, la tentation était trop forte... est-ce qu'il est encore temps de changer ? je veux faire le Big RAT, plutôt que le mini... j'ai tout plein de livres à lire et une certaine curiosité<br /> quant au fait de pouvoir tenir jusqu'à 10h du matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah tu n'es pas la seule, Emma aussi a décidé de changer;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme mon inscription, je participerai au mini-RAT. (et je vais essayer de me concocter ma liste de lecture dans la semaine :p)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> enregistré;o)<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai sortie les bouquins de ma bibli... et je m'aperçois que je participe à tous les mini-challenge (même le Québec, oui oui!) Bon encore faudra-t-il les lire pendant ces 12 heures!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh ben oui, mine de rien 12 heures ça passent vite;o)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je serai là aussi. Donc pour moi ce sera le mini challenge vo comme ça je ferai coup double avec le défi lire en vo. Je participe dans la catégorie 24h00 :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui j'ai vu ça dans ton mail, finalement t'as changé d'avis. Ca va être chaud, il va y avoir de la concurrence;o)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je fais le mini ^^ Pour une première participation je trouve ça déjà pas mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est pas mal;o)<br /> <br /> <br />