L'atelier marque-ta-page facile

Publié le par Chrestomanci

Atelier proposé par Emma

 

1) Le matos : du plastique dingue (on trouve ça dans les boutiques de bricolage ou dans les magasins de jeux), des feutres permanents, des crayons de couleur, une image à décalquer.

marque-page1


2) Le plastique étant transparent, on peut facilement décalquer le dessin.

marque-page2


3) On le colorie (pas besoin de trop "appuyer" les couleurs, elle vont bien ressortir après !)

marque-page3

4) Résultat avant cuisson... On suit les instructions sur le sachet de plastique : cuisson au four à thermostat 170°, le plastique se tord, et dès qu'il se remet à plat, il est cuit ! On le fait refroidir entre deux bouquins pour bien l'aplatir...

marque-page4


5) Résultat après cuisson : il a rétrécit et il est tout dur ! (normalement c'est le contraire:D)

marque-page5


6) Et il va bosser maintenant.

marque-page6

Publié dans ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne connaissais pas du tout mais je sens que je vais me faire un joli stock de marque-pages personnalisés maintenant ;)
Répondre
A
Oh terrible :D
Répondre
L
je ne connaissais pas !<br /> tiens, une idée de bricolage à faire faire par mes garçons !
Répondre