Quizz objets Harry Potter
Préparé par Acro
- Je suis psychédélique, on me reçoit en cadeau et une jeune fille me porte.
- Cassé et sale, je permets aux personnes de se parler à distance.
- Je suis rouge et j’émets un peu de fumée. Typiquement, personne ne veut me recevoir.
- Je tiens en équilibre sans aucun soutien extérieur. Je suis assez connue de vous, toute de vert acide vêtue.
- Je semble inutile et suis pourtant ensorcelé. Je revêts plusieurs formes et vous fait sacrément gagner du temps.
- Lorsqu’on m’actionne, vous pouvez vous écrier « fiat lux, lux fit », ou pas.
- Je couvre de longues distances, et « allez » m’est agréable à l’oreille.
- Je suis un remède très puissant et suis généralement utilisé dans la plupart des antidotes.
- Je suis très populaire auprès des élèves bec sucrés de Poudlard ; avec moi, c’est prendre un risque à chaque fois.
- Je suis aussi coûteuse que grande, dans l’Histoire beaucoup de monde veulent m’essayer ou le tentent. Je fus utilisée par les magiciens moldus, et oui.
Réponses
- Lorgnospectres, paire de lunettes psychédéliques, offert en cadeau par le Chicaneur. Luna en porte sur le bout du nez quand elle rencontre Harry Potter dans le Poudlard Express.
- Miroir à double sens, offert par Sirius à Harry après noël 1995. Harry ne l’ouvre pas de peur que cela encourage Sirius à quitter le square Grimmaurd.
- Beuglante, lettre de reproches envoyée à quelqu’un qu’on veut réprimander. Ron, Neville et la tante Pétunia en reçoivent.
- Plume à papote, Rita Skeeter en possède une, qu’elle range dans son sac à main en peau de crocodile.
- Portoloin, objet soi-disant inutile, il est ensorcelé grâce au sortilège « Portus » après accord de l’Office des Portoloins, du département des transports magiques. Il permet de déplacer une ou plusieurs personnes à un endroit fixé à l’avance.
- Eteignoir, petit objet qui ressemble à un briquet. Quand on l’actionne, il emprisonne la lumière, dans le sens contraire, de petites boules lumineuses sortent de l’Eteignoir et reviennent à leur place.
- Oreilles à rallonge, inventées par Fred et George pour écouter les conversations à longues distances ou derrière une porte.
- Mandragore, la racine est un remède puissant. Son cri est souvent fatal aux humains, même un cri d’un bébé peut assommer une personne pendant plusieurs heures.
- Les dragées surprises de Bertie Crochue. On les achète au passage du chariot du Poudlard Express ou à Honeyduck au Pré-au-lard. Quelques parfums : haricot blancs, crotte de nez, vomi, poivre, marmelade, noix de coco.
- Armoire à disparaître, les magiciens moldus l’utilisaient pour faire disparaître personnes et objets à l’aide d’une illusion. Evidemment, elle a été cassée parait-il par Peeves et est entreposée dans la Salle sur Demande.