Deux challenges

Publié le par Chrestomanci

Maintenant que la date est fixée du 13 au 14 juin 2009, nous pouvons nous lancer dans l'organisation. Comme plusieurs personnes m'ont dit qu'elles ne se sentaient pas capables de tenir 24 heures, je propose donc deux marathons : le Mini Read-A-Thon de 12h et le Big Read-A-Thon de 24h.

Cependant, réflechissez bien avant de vous inscrire dans l'un ou dans l'autre. Si vous vous inscrivez pour le mini, et qu'après les 12h vous continuez et que vous tenez les 24 heures, vous ne pourrez pas prétendre au podium du Big Read-A-Thon.
A l'inverse, si vous vous inscrivez pour le Big, et que vous n'atteigniez que les 12h, vous ne pourrez pas non plus prétendre au podium du Mini Read-A-Thon et celui du Big est perdu.

Alors choisissez bien.

Pour vous inscrire rien de plus simple, vous laissez un com avec vos nom/pseudo, blog si vous en avez un et adresse mail (ça peut toujours servir), en précisant bien si vous êtes Mini ou Big et bien sûr vous surveillez les infos ici jusqu'à la date fatidique du grand Read-A-Thon.

Pour ceux et celles qui ne désirent pas participer, vous pouvez être Cheerleaders (les participants auront besoin d'encouragements) si vous avez un peu de temps à perdre ce week-là. Rien de plus simple, il vous suffira d'aller porter des messages d'encouragement aux participants via leurs blogs ou ici même, car ce blog sera notre QG.
Les Cheerleaders peuvent également préparer des mini-challenges pour les participants, ça peut aller d'un simple quizz à un défi pour tous les participants ou un seul, c'est selon.

Je vous mettrai bientôt des exemples de mini-challenges. J'en ai trouvé un par exemple qui consistait à consacrer une heure de son Read-A-Thon à lire dans une langue étrangère.

Finalement, vous pouvez également supporter les participants en offrant des prix pour les gagnants, ça motive pour tenir 24h.

Bien sûr, vous pouvez cumuler les fonctions : lecteur / cheerleader; lecteur / donateur; cheerleader / donateur; lecteur / organisateur de mini-challenge.

A vous de voir, le seul mot d'ordre est : Faites vous plaisir et amusez-vous!!!

Si vous avez des questions, vous pouvez me les laisser dans les com et je me ferai un plaisir d'y répondre.

Publié dans info

Commenter cet article

NAT 10/06/2009 20:01

oui, j'ai réussi ;-)

nat 10/06/2009 18:57

Je m'inscris sur le big. Je refechis encore à ma liste de livre mais j'ai deja une idée ;)

Chrestomanci 10/06/2009 19:36


Ah bah voilà, ça y est t'es inscrite;o)


Laurence 10/06/2009 12:46

Rhaa, je suis désolée, je n'ai pas confirmé mon inscription, mais j'en suis, enfin du mini car je ne pourrais pas faire le big. A la suite de problèmes techniques, je ne pourrais cependant pas faire de résumé avant le retour chez moi dimanche soir, ça ira quand même ? Je m'engage évidemment à rester honnête et à ne pas tricher, je mettrais les billets des livres effectivement lus en douze heures.
Ce soir, je listerais mes projets de lecture.
On verra bien ce que j'aurais réalisé à l'arrivée.
Merci à toi.

Chrestomanci 10/06/2009 19:34


Pas de soucis, moi je fais confiance. Le seul truc c'est qu'il faut que tu penses à bien noter le nombre de pages que tu auras lues en tout, parce que c'est ce qui déterminera les gagnants du petit
et du grand marathon;o)

De toutes façons, je fais un topo général demain et j'envoie un mail à tout le monde pour faire circuler l'info;o)


Alice 02/06/2009 21:31

Je découvre via Myrtille le readathon.
J'aurais adoré participer mais Bébé ne risque pas de me laisser de répit encore ce week-end, mais je véhicule l'info aux copines passionnées de lecture!

Chrestomanci 02/06/2009 22:21


Oui je crois comprendre qu'il y a plusieurs maman qui malheureusement ne pourront pas participer, mais en même temps je comprends le dilemme;o) Merci pour la pub en tous cas, c'est très gentil


Laurence 28/05/2009 22:20

Je suis tentée. Faut-il après faire un résumé des lectures ?Parce que je ne suis pas douée pour les résumés, snif, à peine puis-je faire une espèce de raccourci de ma lecture, ça ira ?
Les livres ne sont pas imposés,j'ai bien compris, on lit ce qu'on a envie de lire ?

Chrestomanci 28/05/2009 22:24


Bonjour!!! Laisse-toi donc tenter. Comme le disait si bien Oscar Wilde, le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y succomber;o) Il n'y a aucune obligation, mais effectivement il serait
plus sympa de faire un petit résumé de tes lectures du marathon, même sommaire, toutes les heures, dès que tu as fini un livre, tout à la fin du marathon. C'est toi qui décide, aucune obligation.
Et aucune obligation de lecture non plus. Chacun lit se qui lui fait plaisir;o) J'espère t'avoir convaincue