Lancement du Read-A-Thon

Publié le par Virginie

Bonjour à tous!!!!

Je vous annonce ce soir mon intention d'organiser un Read-A-Thon ou en français un Lire-A-Thon dans la blogosphère française. Ne faites pas ces têtes-là! Si si si je peux vous voir, vous ressemblez à ou encore à .


L'année dernière j'avais créé un blog anglais (bon que j'ai un peu abandonné entre deux, mais pas définitivement, il me faut juste du temps), et je voguais souvent dans la blogosphère anglophone. Et l'année dernière j'avais découvert un marathon lecture qui sévissait sur les blogs. L'ayant découvert trop tard, je ne pouvais y participer. Je suis récemment tombée sur des nouvelles assez tristes, puisque la personne qui est à l'origine de cet événement, Dewey, est décédée en décembre dernier. D'autres bloggeuses ont décidé cette année de prendre la relève, et je leur ai demandé l'autorisation de reprendre le concept pour le lancer par chez nous, ce qu'elles ont très gentiment accepté. Elles ont mis en place un blog pour l'occasion, que voici.

Bon je vous explique en quelques mots ce qu'est un Read-A-Thon. Un Read-A-Thon est un marathon lecture, c'est-à-dire que pendant 24 heures les participants devront lire, lire et encore lire. Je propose le week end du 13 au 14 juin 2009 pour tenir notre Lire-A-Thon.

Pour ce soir, je fais une annonce rapide, pour que ceux qui sont intéressés par ce marathon lecture prévoit leur week end. Mais je travaille sur une page qui regroupera toutes les informations nécessaires à l'organisation du marathon.

En tous cas, que vous soyez ou non de futurs participants, essayez de faire passer le message autour de vous, parce que comme on dit "Plus on est de fous, plus on rit"!!!

Je ne manquerai pas de vous tenir informé(e)s très rapidement.

Et au passage, moi je ne suis pas douée, donc s'il y a de bonnes âmes pour créer des boutons, ce serait super gentil!!!

Publié dans info

Commenter cet article

Mylene 01/07/2014 22:55

bonjour, je n'arrive pas à m'inscrire. ;(

Chrestomanci 02/07/2014 21:07



pour t'inscrire, il te suffit de laisser un com ici en précisant ta formule ;) http://readathon.over-blog.com/article-les-inscriptions-sont-ouvertes-124048163.html



readviewed 02/04/2011 23:07


Je trouve l'idée sympa...
Mais impossible pour moi d'y participer, je ne tiendrais pas une demi-heure... Je n'arrive pas à lire en journée, ça m'endort, et je tiens très peu le soir, avec la fatigue de la journée. Bref, le
marathon... et bien malheureusement ça n'est pas pour moi.


Karine:) 10/05/2009 23:51

Je vais me contenter de vous souhaiter un bon défi vu que je vais être à Londres à ces dates! J'aurais peut-être tenté le coup, sinon!

Chrestomanci 11/05/2009 09:28


C'est dommage, mais on pourra toujours en refaire un plus tard, pourquoi pas...